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" Informatique et technologies digitales pour particuliers et professionnels "

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Devis réparation ou dépannage

Informations personnelles


Questions générales


Quel type de matériel est concerné par la panne ?

Le matériel a-t-il été acheté chez nous ?

Cette question nous permet de déterminer un éventuel historique du matériel

Le matériel s'allume-t-il ?

Les appareils qui s’allument ont souvent une LED qui témoigne de leur fonctionnement ou produisent un bruit de ventilation même si rien ne s’affiche à l’écran

Avez-vous un message d’erreur à l’écran ou entendez-vous des bips anormaux ou encore un bruit inhabituel ?

Vous pouvez éventuellement prendre une photo afin de nous la montrer ultérieurement, dans le cas de bip, veuillez préciser si possible le nombre, la fréquence et s'ils sont longs ou courts

La panne est-elle constante ou aléatoire ?

La panne est-elle consécutive à un évènement particulier ?

Informations sur le matériel à dépanner


Y a-t-il des données personnelles à récupérer/sauvegarder ?

Nous posons cette question dans le cas ou une réinitialisation de votre appareil est nécessaire – en effet, les réinitialisations peuvent effacer les données personnelles

Y a-t-il des logiciels avec licences payantes

Nous posons cette question dans le cas ou une réinitialisation de votre appareil est nécessaire – en effet, les réinitialisations peuvent effacer des logiciels que vous avez pu installer postérieurement à l’achat de votre appareil, aussi, il peut être nécessaire de posséder les supports de réinstallation ainsi que les éventuelles licences de ses appareils ; dans tous les cas nous sommes là pour vous assister dans cette opération

Informations complémentaires


Souhaitez-vous une prise en charge du matériel chez vous ?

Avez-vous déjà fait un devis chez la concurrence ?

Cette question a pour but de vous proposer un devis comparable à ce qui a déjà pu vous être proposé et mieux vous conseiller